Le travail de groupe en classe : Comment peut-on diagnostiquer si le travail de groupe est un moyen d’appropriation d’une notion pour l’élève lors de la découverte de la méthode de résolution des équations du second degré en mathématiques ?

Lacadée, Hélène (2019) Le travail de groupe en classe : Comment peut-on diagnostiquer si le travail de groupe est un moyen d’appropriation d’une notion pour l’élève lors de la découverte de la méthode de résolution des équations du second degré en mathématiques ? [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Lacadée, Hélène
Directeur de recherche: Lecureux, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Mathématiques Physique Chimie
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Travail de groupe, Coopération, Collaboration
Abstract: Ce mémoire consiste en l'analyse d'un travail de groupe lors de la découverte d'une nouvelle notion dans une classe de première professionnelle en classe de mathématique sur le résolution algébrique d'une équation de second degré.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7717