Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3
- Dechanteloup, Roxane (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
-
Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations,
rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3 - Auteur
- Dechanteloup, Roxane
- Directeur de recherche
- Laguerre, Eric
- Date de soutenance
- 21 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Mathématiques
- Numération
- Résumé en français
-
Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations,
rencontrés dans des manuels scolaires de CM1, à savoir les numérations égyptienne, hindi, chinoise et romaine. Comparaison de ces numérations avec la numération décimale de position. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Dechanteloup, Roxane (2019), Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3 [Mémoire]