Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème, en groupe, sur leur autonomie ?

Ajana Servel, Jeanne (2019) Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème, en groupe, sur leur autonomie ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Jeanne.Ajana Servel_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (506kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Ajana Servel, Jeanne
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Résolution de problème, Autonomie
Abstract: En Physique les activité type résolution de problème sont au centre de notre discipline puisqu'elles permettent de travailler la démarche scientifique. Pour les mettre en oeuvre il est très intéressant de travaille en îlots puisque en recherche le scientifique ne travaille jamais seul mais en équipe. La question que l'on se pose dans ce mémoire est la suivante: Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème en groupe, sur leur autonomie?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7743