Le cas d'un atelier de mathématiques en grande section pour comprendre le processus de secondarisation.

Peres, Amandine (2019) Le cas d'un atelier de mathématiques en grande section pour comprendre le processus de secondarisation. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Peres, Amandine
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire avait pour but de mieux cerner la difficulté scolaire d'un point de vue sociologique. Il s'agissait de comprendre comment elle se construit au sein de la classe dans l'interaction élève enseignant. Nous avons pu noter que, souvent, les élèves en difficulté, ne s'approprient pas les attendus de l’institution scolaire. Par ailleurs, l'école les explicite peu ; elle suppose ces compétences acquises. L'enfant devient élève à l'école maternelle, c'est pourquoi notre recueil de données s'est effectué dans une classe de grande section.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7746