Le cas d'un atelier de mathématiques en grande section pour comprendre le processus de secondarisation.
- Peres, Amandine (2019)
Mémoire
Accès restreint
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- Le cas d'un atelier de mathématiques en grande section pour comprendre le processus de secondarisation.
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- 20 juin 2019
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Ce mémoire avait pour but de mieux cerner la difficulté scolaire d'un point de vue sociologique. Il s'agissait de comprendre comment elle se construit au sein de la classe dans l'interaction élève enseignant. Nous avons pu noter que, souvent, les élèves en difficulté, ne s'approprient pas les attendus de l’institution scolaire. Par ailleurs, l'école les explicite peu ; elle suppose ces compétences acquises.
L'enfant devient élève à l'école maternelle, c'est pourquoi notre recueil de données s'est effectué dans une classe de grande section.
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Ce mémoire avait pour but de mieux cerner la difficulté scolaire d'un point de vue sociologique. Il s'agissait de comprendre comment elle se construit au sein de la classe dans l'interaction élève enseignant. Nous avons pu noter que, souvent, les élèves en difficulté, ne s'approprient pas les attendus de l’institution scolaire. Par ailleurs, l'école les explicite peu ; elle suppose ces compétences acquises.
Citation bibliographique
Peres, Amandine (2019), Le cas d'un atelier de mathématiques en grande section pour comprendre le processus de secondarisation. [Mémoire]