Le jeu peut-il être une source d'apprentissage lors de la résolution de problème dans le champ additif?
- Barbé, Caroline (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le jeu peut-il être une source d'apprentissage lors de la résolution de problème dans le champ additif?
- Auteur
- Barbé, Caroline
- Directeur de recherche
- Laguerre, Eric
- Date de soutenance
- 21 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Jeux
- Résolution de problèmes
- Cycle 3
- Résumé en français
- Le jeu est un outil très utilisé à l'école maternelle mais très peu à l'école élémentaire. Je me suis donc demandée si son utilisation pouvait permettre aux élèves de progresser dans le domaine de la résolution de problème puisque c'est un axe fort des programmes du cycle 3. Pour cela, mon expérimentation s'est déroulée en 3 étapes dans une classe de CM1- CM2. J'ai donc fait deux phases d'évaluation au début et à la fin où les élèves résolvaient des problèmes pour faire si l'utilisation du jeu était bénéfique. Entre ces phases, les élèves ont joués à différents jeux.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Barbé, Caroline (2019), Le jeu peut-il être une source d'apprentissage lors de la résolution de problème dans le champ additif? [Mémoire]