Le choix de situations didactiques et de postures enseignantes lors de séances d'EPS au regard du déjà là des enseignants.

Gadessaud, Laura (2019) Le choix de situations didactiques et de postures enseignantes lors de séances d'EPS au regard du déjà là des enseignants. [Mémoire]

[img] Text

Laura.Gadessaud_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gadessaud, Laura
Directeur de recherche: Pédèches, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Situation didactiques, Posture enseignante, Déjà-là, Inclusion scolaire
Abstract: L'objectif de mon mémoire était de montrer que le choix de situations didactiques et de postures enseignantes renvoyant au déjà là des enseignants ont permis à tous leurs élèves d’acquérir les compétences visées. L'étude a permis de repérer des situations didactiques et a-didactiques, des postures enseignantes et des interactions témoignant de la capacité des enseignants à intégrer la problématique de l'inclusion scolaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7762