Utilisation d’une langue seconde vivante dans l’enseignement des sciences physiques : quel apport en enseignement de tronc commun ?

Alba, Aurélie (2019) Utilisation d’une langue seconde vivante dans l’enseignement des sciences physiques : quel apport en enseignement de tronc commun ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Aurélie.ALBA_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Alba, Aurélie
Directeur de recherche: Hervé, Nicolas
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Anglais, Sciences physiques, DNL, Bilingue, Langue seconde
Abstract: J’aimerais pouvoir dans ma future carrière pratiquer un enseignement bilingue en physique-chimie ou a minima, un enseignement contenant un minimum d’anglais, même en tronc commun. Par conséquent, il me semble important de m’interroger sur l’apport que peut avoir l’emploi d’une langue vivante étrangère comme l’anglais dans les sciences physiques, dans le cadre d’un enseignement de tronc commun. Le travail mené dans deux classes de seconde et les résultats obtenus sont décrits dans cet écrit réflexif.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7770