Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique
- Brillac, Alicia (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique
- Auteur
- Brillac, Alicia
- Directeur de recherche
- Verscheure, Ingrid
- Co-directeur de recherche
- Bonnaud, Karine
- Date de soutenance
- 21 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Résumé en français
- Au sein de ce mémoire, j’ai décidé de me baser sur une donnée me paraissant essentielle : les individus sont porteurs, la plupart du temps de manière inconsciente, de normes et de valeurs propres à une société donnée. C’est donc au fil de diverses observations dans mon quotidien que mon attention s’est portée sur les stéréotypes de sexe. J’en suis venue à me poser la question suivante : Y-a-t-il des mécanismes mis en jeu au travers de l’analyse didactique d’un jeu de mathématiques en classe de maternelle qui participent à l’émergence de stéréotypes de sexe ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Brillac, Alicia (2019), Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique [Mémoire]