Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3

Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

meard_marion_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (32MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Méard, Marion
Directeur de recherche: Vergnolle-Mainar, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts graphiques
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Photographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie urbaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Paysage
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Interdisciplinarité, Géographie culturelle, Arts visuels, Paysage
Abstract: Afin de répondre à une volonté d'opérationnaliser une éducation au regard en cycle 3, cette étude propose une piste de séquence interdisciplinaire pour une classe de CE2 associant les arts visuels et la géographie. Cette démarche, axée dans la perspective des programmes de la rentrée 2016 en élémentaire, se construit dans l'objectif de permettre aux élèves de distinguer la valeur esthétique de la valeur d'usage du paysage.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/778