La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages
- Robert-Grandpierre, Tracy (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages
- Auteur
- Robert-Grandpierre, Tracy
- Directeur de recherche
- Laguerre, Eric
- Co-directeur de recherche
- Lallement Dupouy, Marie-Hélène
- Date de soutenance
- 21 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Problèmes du champ additif
- Progressivité des apprentissages
- Résumé en français
- Après avoir analyser les articles de G. Vergnaud et M.Floc'h et N.Pfaff, j'ai pu me demander comment les auteurs des manuels de mathématiques en CE1 abordent la question sur la progressivité des apprentissages pour les problèmes du champ additif suivant la typologie de G. Vergnaud. C'est pourquoi j'ai étudié les manuels "Pour comprendre les mathématiques", "Cap Maths" et "Ermel".
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Robert-Grandpierre, Tracy (2019), La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages [Mémoire]