La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages

Robert-Grandpierre, Tracy (2019) La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

Tracy.Robert-Grandpierre_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Robert-Grandpierre, Tracy
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Problèmes du champ additif, Progressivité des apprentissages
Abstract: Après avoir analyser les articles de G. Vergnaud et M.Floc'h et N.Pfaff, j'ai pu me demander comment les auteurs des manuels de mathématiques en CE1 abordent la question sur la progressivité des apprentissages pour les problèmes du champ additif suivant la typologie de G. Vergnaud. C'est pourquoi j'ai étudié les manuels "Pour comprendre les mathématiques", "Cap Maths" et "Ermel".
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7781