L’étude de la littérature fantastique peut-elle permettre aux élèves de CM1/CM2 de développer leur apprentissage du français ?

Coutelet, Morjhane (2019) L’étude de la littérature fantastique peut-elle permettre aux élèves de CM1/CM2 de développer leur apprentissage du français ? [Mémoire]

[img] Text

Morjhane.COUTELET_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Coutelet, Morjhane
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Littérature fantastique, Français, Apprentissage
Abstract: Ce mémoire a pour but d'observer si le fait d'étudier la littérature fantastique apporte ou non aux élèves de CM1/CM2 un développement dans leur apprentissage de la langue française. Pour cela, il va définir les caractéristique du genre fantastique, en particulier dans la littérature jeunesse, ainsi que les différents attendus ministériels concernant l'étude du français au cycle 3. Il proposera également des activités réalisées en classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7786