La littérature de jeunesse comme outil mélioratif de la langue en classe bilingue.

Parra Raynal, Anne (2019) La littérature de jeunesse comme outil mélioratif de la langue en classe bilingue. [Mémoire]

[img] Text

Anne.PARRA RAYNAL_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: La literatura de joinessa coma utís melhoratiu de la lenga.
Creators: Parra Raynal, Anne
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Littérature jeunesse, Langue occitane
Mots-clés dans une autre langue: Literatura joinessa, Melhoratiu lenga
Abstract: Au cours de ma première année de professeur des écoles bilingue, j'ai souhaité accompagner mon enseignement d'œuvres de littérature de jeunesse en langue occitane. À travers différentes types d'activités, j'ai proposé à mes élèves d'utiliser l'album ou autre livre pour enfant dans l'objectif de développer les différentes compétences langagières en lien avec les textes officiels.
Résumé dans une autre langue: Al cors de ma primièra annada de professora de las escòlas bilingüas, desiravi acompanhar mon ensenhament d'òbras de literatura de joinessa. Mon objectiu, de mercé a l'albom o lo libre, èra de desvolopar diferentas activitats per melhorar las competéncias lengatgièras en ligam amb los tèxtes oficials.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7833