L'impact des choix laissés aux élèves sur leur investissement et leur motivation dans les apprentissages.
- Morel-Civera, Elsa (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'impact des choix laissés aux élèves sur leur investissement et leur motivation dans les apprentissages.
- Auteur
- Morel-Civera, Elsa
- Directeur de recherche
- Moisy, Dominique
- Co-directeur de recherche
- Tassain, Catherine
- Date de soutenance
- 20 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Apprentissage
- Motivation
- Autonomie
- Ateliers
- Résumé en français
- Ce mémoire présente un état des lieux condensé de ce qu'est l'apprentissage, ce qu'il nécessite et implique pour l'élève. Selon les conditions énoncées, je m'interroge sur les conséquences d'un dispositif laissant une part de choix aux élèves dans la classe sur leur investissement, leur implication et les types de motivation mis en jeu.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Morel-Civera, Elsa (2019), L'impact des choix laissés aux élèves sur leur investissement et leur motivation dans les apprentissages. [Mémoire]