L'impact des choix laissés aux élèves sur leur investissement et leur motivation dans les apprentissages.

Morel-Civera, Elsa (2019) L'impact des choix laissés aux élèves sur leur investissement et leur motivation dans les apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

Elsa.Morel-Civera_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Morel-Civera, Elsa
Directeur de recherche: Moisy, Dominique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Apprentissage, Motivation, Autonomie, Ateliers
Abstract: Ce mémoire présente un état des lieux condensé de ce qu'est l'apprentissage, ce qu'il nécessite et implique pour l'élève. Selon les conditions énoncées, je m'interroge sur les conséquences d'un dispositif laissant une part de choix aux élèves dans la classe sur leur investissement, leur implication et les types de motivation mis en jeu.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7836