La pédagogie différenciée en classe de seconde
- Sans, Dimna (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La pédagogie différenciée en classe de seconde
- Auteur
- Sans, Dimna
- Directeur de recherche
- Lagrave, Valérie
- Date de soutenance
- 24 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Pédagogie différenciée
- Seconde
- Lycée
- Espagnol
- Résumé en français
-
La pédagogie différenciée est un sujet vaste qui a de nombreuses applications au sein d'une classe. Cependant, encore trop de professeurs hésitent à l'appliquer. Face à la diversité des élèves des solutions existent pour les faire tous progresser mais cette différenciation permet-elle pour autant d'éliminer les inégalités ?
Ce mémoire propose quelques pistes de diversification des pratiques afin de toucher le plus grand ensemble possible d'élèves dans la classe en privilégiant le travail de groupes et le développement de l'autonomie par l'auto-correction. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Sans, Dimna (2016), La pédagogie différenciée en classe de seconde [Mémoire]