La pédagogie différenciée en classe de seconde

Sans, Dimna (2016) La pédagogie différenciée en classe de seconde. [Mémoire]

[img] Text

sans_dimna_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sans, Dimna
Directeur de recherche: Lagrave, Valérie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Pédagogie différenciée, Seconde, Lycée, Espagnol
Abstract: La pédagogie différenciée est un sujet vaste qui a de nombreuses applications au sein d'une classe. Cependant, encore trop de professeurs hésitent à l'appliquer. Face à la diversité des élèves des solutions existent pour les faire tous progresser mais cette différenciation permet-elle pour autant d'éliminer les inégalités ? Ce mémoire propose quelques pistes de diversification des pratiques afin de toucher le plus grand ensemble possible d'élèves dans la classe en privilégiant le travail de groupes et le développement de l'autonomie par l'auto-correction.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/786