Sciences et albums. Quelle est la capacité des enfants de 5 ans à déterminer le réel et le fictif par rapport à un phénomène scientifique dans un album de fiction ?

Rivalland, Clémentine (2019) Sciences et albums. Quelle est la capacité des enfants de 5 ans à déterminer le réel et le fictif par rapport à un phénomène scientifique dans un album de fiction ? [Mémoire]

[img] Text

Clémentine.RIVALLAND_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (734kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rivalland, Clémentine
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Album, Littérature jeunesse, Enseignement scientifique
Abstract: Les albums de jeunesse sont utilisés dans l'enseignement des sciences en maternelle. Ils mélangent deux notions qui sont le réel et le fictif. Ce mémoire étudie la capacité des enfants de 5 ans à faire la distinction entre ces deux mondes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7865