Sans les mots ! Bande dessinée sans texte et compréhension de lecture à l'école primaire, l'exemple de Château chat
- Bureau, Anne-Laure (2019)
Mémoire
- Titre en français
- Sans les mots ! Bande dessinée sans texte et compréhension de lecture à l'école primaire, l'exemple de Château chat
- Auteur
- Bureau, Anne-Laure
- Directeur de recherche
- Grandaty, Michel
- Co-directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Date de soutenance
- 26 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Bande dessinée
- Compréhension
- Lecture
- Résumé en français
- Ce mémoire de recherche de fin de master MEEF premier degré a pour objet l'étude de la compréhension de récits graphiques et plus particulièrement de la bande dessinée sans texte à l'école primaire. Il s'appuie sur un recueil de données effectué à partir de la bande dessinée Château chat de Loïc Jouannigot dans une classe de CP.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Bureau, Anne-Laure (2019), Sans les mots ! Bande dessinée sans texte et compréhension de lecture à l'école primaire, l'exemple de Château chat [Mémoire]