Enseigner par le jeu l'ordre seigneurial en classe de cinquième
- Soula, Louis (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Enseigner par le jeu l'ordre seigneurial en classe de cinquième
- Auteur
- Soula, Louis
- Directeur de recherche
- Debax, Hélène
- Co-directeur de recherche
- Adam, Claudine
- Date de soutenance
- 21 mars 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Jeu de rôle
- Pédagogie
- Motivation
- Résumé en français
- Le mémoire a pour objectif d'utiliser un jeu de rôle pour enseigner la seigneurie en classe de cinquième. Il tente de réfléchir aux avantages et aux limites des pratiques ludo-pédagogiques dans l'enseignement secondaire.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Soula, Louis (2019), Enseigner par le jeu l'ordre seigneurial en classe de cinquième [Mémoire]