Les jeux de rôle et les mises en situation aident-ils à l'apprentissage des élèves en baccalauréat technologique ?

Gratias, Hervé (2016) Les jeux de rôle et les mises en situation aident-ils à l'apprentissage des élèves en baccalauréat technologique ? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
gratias_herve_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (763kB) | Demander une copie

Résumé

Les jeux de rôle et les mises en situation sont des techniques d’enseignement fréquemment utilisés dans le cadre de l’enseignement de l’hôtellerie restauration. Les nouveaux programmes du Baccalauréat Technologique hôtellerie –restauration insiste d’ailleurs sur la contextualisation des enseignements et leur rapprochement du milieu professionnel. Ces pratiques demandent une logistique importante et une rigueur d’organisation et de mise en place professionnelle. Un jeu de rôle s’il fait appel à une improvisation ne doit pas être improvisé si l’on veut que l’élève puisse apprendre et tirer parti de l’expérience au niveau connaissances, savoir-être et savoir-faire.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Jeu de rôle, Mise en situation, Enseignement professionnel, Savoir-être, Savoir-faire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Service et commercialisation
Directeur de recherche: Gérony, Paul
Déposé par: Herve Gratias
Date du dépôt: 16 Sep 2016 11:51
Dernière modification le: 16 Sep 2016 11:51
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/792

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document