Rapport de genre et rapport socio-scolaire dans la cour de récréation

Bodier, Sarah (0027) Rapport de genre et rapport socio-scolaire dans la cour de récréation. [Mémoire]

[img] Text

Sarah.Bodier_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bodier, Sarah
Directeur de recherche: Vannier, Patricia
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Socialisation, Genre, Cour de récréation
Abstract: Ce mémoire comprend un cadre théorique qui aborde la socialisation et plus particulièrement la socialisation primaire (famille et école) ainsi que le fonctionnement de la cour de récréation (occupation de l'espace, les relations, les jeux...). La problématique de ce mémoire est la suivante : Comment sont déterminées les interactions des élèves (relation affinitaires, rôles scolaires, organisation spatiale, pratiques de jeux) dans la cour de récréation ? C'est à partir du cadre théorique et des investigations que nous répondrons à cette question.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7925