Le statut de l'erreur à l'oral dans l'apprentissage de l'anglais en cycle 3

Salinas, Marion (2019) Le statut de l'erreur à l'oral dans l'apprentissage de l'anglais en cycle 3. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Salinas, Marion
Directeur de recherche: Craïs, Alexa
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Oral, Apprentissage des langues, Erreur
Abstract: L'erreur a un statut important dans l'enseignement des langues. Elle est un outil de progression si on l'exploite de façon optimale, en cherchant à comprendre ce qu'elle révèle de la représentation du fonctionnement de la langue de l'élève. Globalement, nous savons aujourd'hui que l'erreur est normale, inévitable et significative, même si son appréhension reste prégnante chez l'apprenant. L'objectif de ce mémoire est d'envisager des outils à développer en classe pour analyser l'erreur avec et pour les élèves. Cette réflexion pose la question du statut de l'erreur dans les activités à l'oral en anglais en cycle 3.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7929