Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ?

Guessab, Sabrina (2016) Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
guessab_sabrina_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (4MB) | Demander une copie

Résumé

Après avoir fait un point théorique sur l’évaluation scolaire tout en dégageant les principes d’une évaluation plus juste et efficace à travers l’utilisation des QCM interactif. Suivi par une enquête sur l’usage des appareils nomades personnels des élèves dans le cadre scolaire (BYOD) auprès de professeurs de lycée et d’université dégageant des pistes de réflexion sur l’utilisation des applications générateurs de quizz.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : BYOD, Évaluation diagnostique, QCM interactif, TICE, QUIZZ,
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Organisation et production culinaire
Directeur de recherche: Cinotti, Yves
Déposé par: Sabrina Guessab
Date du dépôt: 16 Sep 2016 11:54
Dernière modification le: 16 Sep 2016 11:54
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/793

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document