Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ?

Guessab, Sabrina (2016) Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ? [Mémoire]

[img] Text

guessab_sabrina_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Guessab, Sabrina
Directeur de recherche: Cinotti, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Organisation et production culinaire
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: BYOD, Évaluation diagnostique, QCM interactif, TICE, QUIZZ,
Mots-clés dans une autre langue: BYOD, diagnostic Evaluation, QCM (MCQ), interactive, TICE, QUIZ,
Abstract: Après avoir fait un point théorique sur l’évaluation scolaire tout en dégageant les principes d’une évaluation plus juste et efficace à travers l’utilisation des QCM interactif. Suivi par une enquête sur l’usage des appareils nomades personnels des élèves dans le cadre scolaire (BYOD) auprès de professeurs de lycée et d’université dégageant des pistes de réflexion sur l’utilisation des applications générateurs de quizz.
Résumé dans une autre langue: Having made a theoretical point on the school evaluation while clearing the principles of a more just and effective evaluation through the use of the interactive QCM. Followed by an investigation on the use of the personal nomadic devices of the pupils in the school frame (BYOD) with professors of high school and university clearing lines of thought on the use of the applications generators of quiz.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/793