Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ?
- Escaffre, Pauline (2019)
Mémoire
Non consultable
-
- Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ?
-
- 24 juin 2019
-
- Drama
- Confiance en soi
- Espagnol
- Sentiment d'auto-efficacité
-
-
Ce mémoire traite du drama, une technique d'apprentissage des langues vivantes de plus en plus développée.
Nous nous sommes intéressées aux effets de cette pratique sur la confiance que les élèves ont en eux et sur leur sentiment d'auto-éfficcité (SEP) ou sentiment d'efficacité personnelle.
Dans le cadre de ce mémoire, une expérimentation a été menée avec une classe de CM1/CM2.
-
Ce mémoire traite du drama, une technique d'apprentissage des langues vivantes de plus en plus développée.
Citation bibliographique
Escaffre, Pauline (2019), Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ? [Mémoire]