Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ?

Escaffre, Pauline (2019) Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ? [Mémoire]

[img] Text

Pauline.ESCAFFRE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (10MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Escaffre, Pauline
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Drama, Confiance en soi, Espagnol, Sentiment d'auto-efficacité
Abstract: Ce mémoire traite du drama, une technique d'apprentissage des langues vivantes de plus en plus développée. Nous nous sommes intéressées aux effets de cette pratique sur la confiance que les élèves ont en eux et sur leur sentiment d'auto-éfficcité (SEP) ou sentiment d'efficacité personnelle. Dans le cadre de ce mémoire, une expérimentation a été menée avec une classe de CM1/CM2.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7935