Etat des lieux de l'utilisation des outils pour l'inclusion scolaire des enfants avec Troubles du Spectre Autistique : comparaison de deux cas en didactique clinique.

Causse, Pauline (2019) Etat des lieux de l'utilisation des outils pour l'inclusion scolaire des enfants avec Troubles du Spectre Autistique : comparaison de deux cas en didactique clinique. [Mémoire]

[img] Text

Pauline.CAUSSE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (497kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Causse, Pauline
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Inclusion scolaire, TSA
Abstract: Mon mémoire s'intéresse à la manière dont un enseignant prend en compte les différents outils qui sont à sa portée afin de favoriser l'inclusion scolaire d'un enfant avec Troubles du Spectre Autistique. Deux axes se dégagent de ma problématique : - le sujet enseignant avec son vécu , sa singularité, sa subjectivité et son inconscient, qui est un des éléments essentiels de la relation ternaire, caractéristique de la didactique. - les outils pour l'inclusion scolaire de enfants avec autisme afin d'avoir une vue d'ensemble de ces derniers.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7946