Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

cambron_antony_M22016.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (64MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Cambron, Antony
Directeur de recherche: Bédouret, David
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Question socialement vive, Représentations, Géographie, EMC, Éducation morale et civique, Collège
Mots-clés dans une autre langue: Urgent societal question, Representations, Geography, Secondary School
Résumé en français: Cet écrit relate une expérience de remplacement d'un contenu disciplinaire de géographie en classe de 4e par une question socialement vive, la crise migratoire vers l'Europe des années 2010.
Résumé dans une autre langue: This text summarizes an experimentation that aims to replace a geography teaching object from level "4e" by an urgent societal issue, the migratory crisis in Europa.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/795