Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
cambron_antony_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (64MB) | Demander une copie

Résumé

Cet écrit relate une expérience de remplacement d'un contenu disciplinaire de géographie en classe de 4e par une question socialement vive, la crise migratoire vers l'Europe des années 2010.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Question socialement vive, Représentations, Géographie, EMC, Éducation morale et civique, Collège
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Directeur de recherche: Bédouret, David
Déposé par: Antony Cambron
Date du dépôt: 16 Sep 2016 12:12
Dernière modification le: 16 Sep 2016 12:12
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/795

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document