Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]
![]() |
Text
cambron_antony_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (64MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cambron, Antony |
Directeur de recherche: | Bédouret, David |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Question socialement vive, Représentations, Géographie, EMC, Éducation morale et civique, Collège |
Mots-clés dans une autre langue: | Urgent societal question, Representations, Geography, Secondary School |
Abstract: | Cet écrit relate une expérience de remplacement d'un contenu disciplinaire de géographie en classe de 4e par une question socialement vive, la crise migratoire vers l'Europe des années 2010. |
Résumé dans une autre langue: | This text summarizes an experimentation that aims to replace a geography teaching object from level "4e" by an urgent societal issue, the migratory crisis in Europa. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/795 |