La place du jeu à l'école. En quoi le jeu d'échecs permet un apprentissage de la résolution de problème en cycle 3 ?

Ojja, Sofien (2019) La place du jeu à l'école. En quoi le jeu d'échecs permet un apprentissage de la résolution de problème en cycle 3 ? [Mémoire]

[img] Text

Sofien.OJJA_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (750kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ojja, Sofien
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jeu, Résolution de problème
Abstract: Ce mémoire présente l'interet du jeu d'échecs pour la résolution de problèmes, via la théorie sur le jeu à l'école puis via la présentation d'un projet d'échecs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7952