La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives

Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]

[img] Text

Viusa-Pomarede_Steven_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (46MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Viusa-Pomarede, Steven
Directeur de recherche: Dousset-Seiden, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire veut dresser un rapide tableau de la recherche scientifique concernant l'histoire des femmes et du genre en se cantonnant à des moments-clés . L'objectif étant de comprendre la forme prise par l'enseignement d'une histoire des femmes dans le programme de Seconde. Afin d'analyser la transposition didactique et pédagogique possible en classe, ce mémoire présente des études de cas. Ce travail ne se veut donc pas exhaustif mais permet de faire correspondre la recherche et l’enseignement.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/796