Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]
![]() |
Text
Viusa-Pomarede_Steven_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (46MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Viusa-Pomarede, Steven |
Directeur de recherche: | Dousset-Seiden, Christine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Abstract: | Ce mémoire veut dresser un rapide tableau de la recherche scientifique concernant l'histoire des femmes et du genre en se cantonnant à des moments-clés . L'objectif étant de comprendre la forme prise par l'enseignement d'une histoire des femmes dans le programme de Seconde. Afin d'analyser la transposition didactique et pédagogique possible en classe, ce mémoire présente des études de cas. Ce travail ne se veut donc pas exhaustif mais permet de faire correspondre la recherche et l’enseignement. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/796 |