L'influence de systèmes pédagogiques sur le développement moral de l'enfant en maternelle

Mollier, Margot (2019) L'influence de systèmes pédagogiques sur le développement moral de l'enfant en maternelle. [Mémoire]

[img] Text

Margot.Mollier_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mollier, Margot
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jugement moral, Sanction, Citoyenneté
Abstract: Nous nous intéresserons à savoir, si et comment certains gestes pédagogiques liés à la sanction peuvent favoriser ou non, le développement du jugement moral chez les enfants de moins de six ans. Il s'agit ici d'un questionnement qui a pour but de mieux entendre et appréhender de quelle façon nous permettons aux jeunes élèves d'entrer dans l'exercice d'une citoyenneté. Nous tentons de proposer une étude comparative entre deux modèles pédagogiques, basée sur l'évaluation du développement du jugement moral.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7964