L'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire. Cycle 3

Carrere, Aurélie (2019) L'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire. Cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Aurélie.Carrere_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: «Era importància e 'ra plaça deras interaccions oralas en classa entà tribalhar era lenga e 'th vocabulari.» Cicle 3
Creators: Carrere, Aurélie
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Interactions orales , Cycle 3
Mots-clés dans une autre langue: Interaccions oralas, Cicle 3
Abstract: Travail de recherche en occitan sur l'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire occitan au cycle 3. Dans un premier temps, mise en avant de la place de l'occitan dans le Bulletin Officiel, dans un deuxième temps observation de différentes classe et questionnaire proposé aux élèves et enseignants, troisième temps mise en place de différentes activités pour améliorer l'apprentissage de la langue et du vocabulaire, quatrième temps observation de l'évolution d'élèves au collège.
Résumé dans une autre langue: Tribalh de recèrca Occitan tèma: «Era importància e 'ra plaça deras interaccions oralas en classa entà tribalhar era lenga e 'th vocabulari.» Cicle 3. Dens un purmèr temps era plaça der occitan e der orau en eths tèxtes oficiaus. Dusau temps eras mias expériencias en classa bilingüa tant vau díder era plaça der orau, eras interraccions en occitan (enas classas unicament bilingüas e enas classas bilingüas a on eth professor ensenha eth francés e er occitan). Tresau temps quinas transmissions oralas e podem méter en plaça enas classas (legendas, musica, rencontra dab personas de qui parlan occitan...). Puish en collègi, e segueishen er occitan aqueths eslhèves e eths de qui començan en 6au?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7966