Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]
![]() |
Text
auffray_amelie_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (22MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Auffray, Amélie |
Directeur de recherche: | Tasssain, Catherine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Leçons de choses, Démarche d'investigation, Enseignement des sciences, Transposition didactique, Manuels scolaires |
Abstract: | Ce mémoire est une étude historique de l'évolution des démarches d'enseignement des sciences depuis 1882. Elle s'appuie sur une analyse des instructions officielles de 1882 à 2016 ainsi que des manuels scolaires. Cette analyse porte spécifiquement sur les modalités d'enseignement des savoirs concernant les plantes à fleurs. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/797 |