Villedary, Flora (2019) Comment éviter que les inégalités sociales ne deviennent des inégalités scolaires en agissant dès la maternelle? [Mémoire]
![]() |
Text
flora.villedary_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (696kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Villedary, Flora |
Directeur de recherche: | Martin, Franck |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie |
Uncontrolled Keywords: | Inégalités sociale, Inégalités scolaires, Maternelle, Langage, Compréhension d'albums, Malentendus socio-cognitifs |
Abstract: | Plusieurs études ont révélé que les élèves de milieux socio-économiques faibles sont plus en difficulté à l’école et ont un retard scolaire plus marqué que les autres. Ceci s'explique notamment à cause des malentendus socio-cogntifs qui s'immiscent dans les relations enseignant/apprenant. C'est pourquoi il est impératif d'agir dès la maternelle pour que ces élèves comprennent ce qui attendu d'eux à l'école. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7971 |