Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves
- Jou, Florent (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves
- Auteur
- Jou, Florent
- Directeur de recherche
- Hervé, Nicolas
- Co-directeur de recherche
- Ducamp, Christine
- Date de soutenance
- 18 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Physique Chimie
- Mots-clés en français
- Erreur
- Apprentissage
- Obstacle
- Remédiation
- Résumé en français
-
Nous avons tenté d'en savoir plus sur les conceptions que les élèves pouvaient avoir sur l'erreur. Pour cela, nous avons utilisé deux questionnaires. Un travail sur l'erreur et se bienfait a été effectué durant l'année scolaire.
Aucun lien n'a pu être franchement établie entre conception de l'erreur et réussite scolaire. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Jou, Florent (2019), Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves [Mémoire]