Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves

Jou, Florent (2019) Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Florent.Jou_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Jou, Florent
Directeur de recherche: Hervé, Nicolas
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Erreur, Apprentissage, Obstacle, Remédiation
Abstract: Nous avons tenté d'en savoir plus sur les conceptions que les élèves pouvaient avoir sur l'erreur. Pour cela, nous avons utilisé deux questionnaires. Un travail sur l'erreur et se bienfait a été effectué durant l'année scolaire. Aucun lien n'a pu être franchement établie entre conception de l'erreur et réussite scolaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7979