L’investissement des élèves dans une situation d’apprentissage socioconstructiviste

Sulmierski, Chloé (2019) L’investissement des élèves dans une situation d’apprentissage socioconstructiviste. [Mémoire]

[img] Text

Chloé.Sulmierski_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sulmierski, Chloé
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Engagement cognitif, Résolution de problème, Socio-constructivisme
Abstract: Ce mémoire porte sur une recherche concernant les variables influençant l'investissement des élèves dans une situation d'apprentissage socioconstructiviste. Dans le cas de notre recherche, la situation fait référence à des situations problèmes en mathématiques, dans une classe de CE2 - CM1.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7993