Regards croisés sur l'enseignement de l'histoire traumatique : l'exemple du Cambodge

Binet, Mélissa (2019) Regards croisés sur l'enseignement de l'histoire traumatique : l'exemple du Cambodge. [Mémoire]

[img] Text

Mélissa.Binet_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (8MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Binet, Mélissa
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Enseigner à l'étranger
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
Uncontrolled Keywords: Histoire traumatique, Enseignement, Cambodge
Abstract: Regards croisés sur l’enseignement de l’histoire traumatique : l’exemple du Cambodge présente une étude du rôle de l’apprentissage historique ainsi que de l’approche adaptée à l’enseignement d’une histoire porteuse de traumatismes, dans le cadre d’un stage effectué dans un établissement scolaire public au Cambodge. Y sont développés les pratiques et enjeux liés à l’enseignement de l’histoire, les difficultés que peut engendrer la transmission d’un passé traumatique, ainsi que la complexité des contextes et des situations dans le cadre de l’enseignement de l’histoire récente au Cambodge.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7999