L’impact de l’utilisation des jeux sérieux sur la motivation des étudiants en classe d’Anglais en secteur LANSAD

Kacham, Rawnak (2019) L’impact de l’utilisation des jeux sérieux sur la motivation des étudiants en classe d’Anglais en secteur LANSAD. [Mémoire]

[img] Text

Rawnak.Kacham_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Kacham, Rawnak
Directeur de recherche: O'Connel, Anne-Marie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Didactiques des langues dans les activités professionnelles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
Uncontrolled Keywords: Jeux sérieux, Motivation, LANSAD, Langue anglaise
Abstract: L’idée de l’utilisation du jeu comme support pédagogique dans l’apprentissage et le développement des savoir-faire passe à une nouvelle étape avec l’émergence des nouvelles technologies. Donc, des jeux sérieux (serious games) conçus spécialement pour apprendre les langues sont utilisés actuellement par certains enseignants dans leurs classes dans le but de motiver leurs étudiants à l’acquisition de connaissances langagières. Le but de l’étude se focalise sur la relation entre les jeux sérieux et la motivation dans la classe d’anglais en secteur LANSAD.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8001