Usage de logiciels éducatifs dans l'étude de la langue à l'école primaire: étude sur les homophones grammaticaux.

Gers, Aurélie (2019) Usage de logiciels éducatifs dans l'étude de la langue à l'école primaire: étude sur les homophones grammaticaux. [Mémoire]

[img] Text

Aurélie.GERS_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gers, Aurélie
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Logiciels éducatifs, Homophones grammaticaux, TICE
Abstract: S'il y a bien un apprentissage qui pose autant de problèmes tant chez les enfants que chez les adultes, ce sont les homophones notamment les homophones grammaticaux. L'apprentissage mais aussi l'enseignement des homophones grammaticaux ne sont pas une tâche facile. C'est pourquoi nous nous sommes intéressés à l'usage des logiciels, malgré qu'ils aient été sujets à de grands débats chez les chercheurs, et quels étaient leurs effets sur l'apprentissage des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8016