Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant.
- Brunet, Pierre (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant.
- Auteur
- Brunet, Pierre
- Directeur de recherche
- Tassain, Catherine
- Co-directeur de recherche
- Calmettes, Bernard
- Date de soutenance
- 18 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Conception
- Vivant
- Maternelle
- Résumé en français
- Ce travail est sur trois séquences sur le vivant (élevage d'escargots, croissance des graines et observation de poussins). A partir de ces séquences, il a pour but de montrer les conceptions présentes en classe de petite section, de montrer comment elles ont étaient prises en compte et voir l'évolution de ces conceptions.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Brunet, Pierre (2016), Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]