Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant.

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

[img] Text

brunet_pierre_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Brunet, Pierre
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conception, Vivant, Maternelle
Abstract: Ce travail est sur trois séquences sur le vivant (élevage d'escargots, croissance des graines et observation de poussins). A partir de ces séquences, il a pour but de montrer les conceptions présentes en classe de petite section, de montrer comment elles ont étaient prises en compte et voir l'évolution de ces conceptions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/804