Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant.

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
brunet_pierre_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Ce travail est sur trois séquences sur le vivant (élevage d'escargots, croissance des graines et observation de poussins). A partir de ces séquences, il a pour but de montrer les conceptions présentes en classe de petite section, de montrer comment elles ont étaient prises en compte et voir l'évolution de ces conceptions.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Conception, Vivant, Maternelle
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Déposé par: Pierre Brunet
Date du dépôt: 21 Oct 2016 09:32
Dernière modification le: 21 Oct 2016 09:32
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/804

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document