Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant
- Plantade, Hugo (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant
- Auteur
- Plantade, Hugo
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- 25 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Émotions
- Étude du vivant
- Résumé en français
- L'objectif de ce mémoire est d'étudier les émotions et l'intensité émotionnelle des élèves lorsqu'il sont confrontés au vivant. Pour cela, à partir des données récoltés, j'ai analysé, le ressenti des élèves en fonction des dispositifs de travail, leurs émotions, leur intensité émotionnelle et étudié la question du genre afin de mettre en évidence d'éventuelles différences.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Plantade, Hugo (2019), Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant [Mémoire]