Plantade, Hugo (2019) Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant. [Mémoire]
![]() |
Text
Hugo.PLANTADE_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Plantade, Hugo |
Directeur de recherche: | Chalmeau, Raphaël |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Émotions, Étude du vivant |
Abstract: | L'objectif de ce mémoire est d'étudier les émotions et l'intensité émotionnelle des élèves lorsqu'il sont confrontés au vivant. Pour cela, à partir des données récoltés, j'ai analysé, le ressenti des élèves en fonction des dispositifs de travail, leurs émotions, leur intensité émotionnelle et étudié la question du genre afin de mettre en évidence d'éventuelles différences. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8049 |