Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant

Plantade, Hugo (2019) Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant. [Mémoire]

[img] Text

Hugo.PLANTADE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Plantade, Hugo
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Émotions, Étude du vivant
Abstract: L'objectif de ce mémoire est d'étudier les émotions et l'intensité émotionnelle des élèves lorsqu'il sont confrontés au vivant. Pour cela, à partir des données récoltés, j'ai analysé, le ressenti des élèves en fonction des dispositifs de travail, leurs émotions, leur intensité émotionnelle et étudié la question du genre afin de mettre en évidence d'éventuelles différences.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8049