Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques
- Sauvère, Benjamin (2016)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques
- Auteur
- Sauvère, Benjamin
- Directeur de recherche
- Bédouret, David
- Date de soutenance
- 19 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Sujet
- Aménagement du territoire
- Anthropologie sociale et ethnologie
- Cartographie
- Géographie urbaine
- Enseignement secondaire
- Mots-clés en français
- Territoire
- Anthropologie de l'espace
- Lieu symbolique
- Enseignement secondaire
- Résumé en français
- Ce travail a pour objectif d'étudier les liens entre l'homme et le territoire d'un point de vue pluridisciplinaire. Puis dans le cadre de l'enseignement d'exploration en seconde, il s'agit de chercher à transmettre ces savoirs universitaires. La méthode utilisée permet de mettre les élèves dans une démarche scientifique par l'étude de leur pratique spatiale.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Sauvère, Benjamin (2016), Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques [Mémoire]