La reformulation de récits en grande section

Aragones, Valérie (2019) La reformulation de récits en grande section. [Mémoire]

[img] Text

Valérie.Aragones_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Aragones, Valérie
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Reformulation, Récit, Lecture
Abstract: Mon étude se focalisera sur la manière d’apprendre aux élèves à comprendre un texte narratif. Ainsi, je constituerai deux groupes : un groupe auquel je vais lire l’histoire et un autre groupe à qui je vais raconter l’histoire. Je comparerai par la suite les reformulations des élèves pour déduire quelle méthode : lire ou raconter est la meilleure approche pour apprendre aux élèves à comprendre des histoires.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8081