Comment aborder les illustrations des albums de jeunesse en grande section afin de faciliter la compréhension d'un récit de fiction ?

Laurens, Samuel (2019) Comment aborder les illustrations des albums de jeunesse en grande section afin de faciliter la compréhension d'un récit de fiction ? [Mémoire]

[img] Text

Samuel.Laurens_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Laurens, Samuel
Directeur de recherche: Vandenbroucke, Geneviève
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Illustration, Album de jeunesse, Compréhension, Maternelle
Abstract: Ce mémoire tend à démontrer l'impact de l'illustration sur la compréhension d'un album de jeunesse en grande section. Il exploite les différentes fonctions et liens que l'image peut entretenir avec le texte tout en mettant en évidence les difficultés qui peuvent en émerger.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8099