Enseigner pendant les heures difficiles

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

[img] Text

cortot_julien_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cortot, Julien
Directeur de recherche: Llamas, Valérie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Rythmes scolaires, Vigilance, Stratégies pédagogiques, Travail de groupe
Mots-clés dans une autre langue: School rhythms, Vigilance, Teaching strategies, Teamwork
Abstract: Partant du constat que les élèves ne sont pas toujours attentifs selon les heures lors desquelles on les a, ce mémoire a pour but de réfléchir aux stratégies pédagogiques que l'on peut mettre en œuvre pour pallier à cette situation.
Résumé dans une autre langue: Based on the fact that students are not always paying attention depending on hours we have them, this paper aims to reflect on the teaching strategies that can be implemented to improve this situation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/810