Mixité et stratégies comportementales en EPS
- Trouvé, Noé (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Mixité et stratégies comportementales en EPS
- Auteur
- Trouvé, Noé
- Directeur de recherche
- Amathieu, Jérôme
- Co-directeur de recherche
- Fraysse, Mélie
- Date de soutenance
- 24 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Stratégies comportementales
- Mixité
- Résumé en français
-
Les filles et les garçons ont-ils les mêmes comportements pour réussir en EPS ?
Bien souvent les séances dites mixtes se transforment en séances "non-mixtes". Il est important de préciser que ces comportements avaient lieu lorsque les groupes étaient constitués par les élèves eux mêmes et non par les enseignants, car, l’école à pour mission de lutter contre les possibles discriminations et de transmettre la valeur d’égalité pour tous. C’est pourquoi, en tant que professeur stagiaire, il m'a semblé intéressant de se pencher sur des recherches nous permettant de savoir si la mixité en EPS pouvaient influencer les stratégies mises en place de la part des filles et des garçons pour réussir. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Trouvé, Noé (2019), Mixité et stratégies comportementales en EPS [Mémoire]