Mixité et stratégies comportementales en EPS

Trouvé, Noé (2019) Mixité et stratégies comportementales en EPS. [Mémoire]

[img] Text

Noé.Trouvé_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (541kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Trouvé, Noé
Directeur de recherche: Amathieu, Jérôme
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Stratégies comportementales, Mixité
Abstract: Les filles et les garçons ont-ils les mêmes comportements pour réussir en EPS ? Bien souvent les séances dites mixtes se transforment en séances "non-mixtes". Il est important de préciser que ces comportements avaient lieu lorsque les groupes étaient constitués par les élèves eux mêmes et non par les enseignants, car, l’école à pour mission de lutter contre les possibles discriminations et de transmettre la valeur d’égalité pour tous. C’est pourquoi, en tant que professeur stagiaire, il m'a semblé intéressant de se pencher sur des recherches nous permettant de savoir si la mixité en EPS pouvaient influencer les stratégies mises en place de la part des filles et des garçons pour réussir.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8110