Le sentiment d'appartenance au Lycée Français de Lomé, au Togo
- Gauchet, Luka (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le sentiment d'appartenance au Lycée Français de Lomé, au Togo
- Auteur
- Gauchet, Luka
- Directeur de recherche
- Blanchard, Marianne
- Co-directeur de recherche
- Hommel, Élodie
- Date de soutenance
- 18 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Sociologie
- Mots-clés en français
- Lycée français
- Sentiment d'appartenance
- Climat scolaire
- CPE
- Résumé en français
-
Comment les élèves, de différentes nationalités et cultures, peuvent se sentir appartenir à un établissement français situé à l'étranger ?
Sécurité, bien-être, engagement, socialisation et fierté, voici les indicateurs et les vecteurs du sentiment d'appartenance. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gauchet, Luka (2019), Le sentiment d'appartenance au Lycée Français de Lomé, au Togo [Mémoire]